Maxx Revival

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TEXXTE A MEDITER...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shamanixx

MessageSujet: TEXXTE A MEDITER...   Lun 10 Nov - 22:09

"la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite"

Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
- Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.

Elle est bientôt tiède.
- La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
- La température continue à grimper.

L'eau est maintenant chaude.
- C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
- L'eau est cette fois vraiment chaude.
La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

- La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

- Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte .

- Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.

Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.

AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.

Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES.

Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses...

Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain.

Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI.
Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez
le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
CJXX

MessageSujet: Re: TEXXTE A MEDITER...   Lun 10 Nov - 22:29

Supposons que tout ce que vous savez n'est pas seulement faux, mais qu'il s'agit de mensonges soigneusement rédigés.
Supposons que votre esprit est remplit de fausses croyances - sur vous même, sur l'histoire, sur le monde qui vous entoure - implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance.
Votre liberté est par conséquent une illusion.
Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d'un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites parti des chanceux.
La plupart de gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu'un citoyen reconnaît que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrompu, il doit décider de ce qu'il compte faire.
Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d'atteintes à sa vie ou à celle d'êtres chers.

D'un autre coté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de "défense de ses principes".
La majorité des gens n'ont pas le courage de faire face à ce dilemme.
Par conséquent, la plupart de la propagande n'est pas conçue pour tromper l'esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d'esprit une excuse pour ne pas penser du tout.

"Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale, et un impôt progressif, pour que les gens ne s'en rendent pas compte."

La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement.
k

MessageSujet: Re: TEXXTE A MEDITER...   Lun 10 Nov - 23:05

Moi j'ai mangé des lasagnes à la bolognaise.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.discogs.com/artist/K.Felgerman
CJXX

MessageSujet: Re: TEXXTE A MEDITER...   Lun 10 Nov - 23:23

k a écrit:
Moi j'ai mangé des lasagnes à la bolognaise.
C'est du Rohmer ca!
whistle
surroundmaxx

MessageSujet: Re: TEXXTE A MEDITER...   Mar 11 Nov - 14:09

Je dois dire que ce texte est très intéressant et représentatif de ce qui passe dans notre société. Si y en a d'autres sur des mécanismes différents, je suis preneur. Smile
exxp

MessageSujet: Re: TEXXTE A MEDITER...   Mar 11 Nov - 19:39

je ne voie en quoi ce texte peu interpellé encore certains d'entre nous ,a moins d'etre né aveugle et sourd.
ca n'est que desinformation,rien de nouveau....si ca vous dit de descendre dans la rue les gars pour reclamé un retour a la veritée et aux droit a l'information............jme marrrrrrrrr (c'est pas de moi) comme il disait

religion,politique,journalisme,capitalisme....tout est dit
Voir le profil de l'utilisateur http://oldschoolsensation.blogspot.com/
shamanixx

MessageSujet: Re: TEXXTE A MEDITER...   Mar 11 Nov - 20:12

C'est pourtant un texxte que j'ai trouvé très intéressant et j'ai voulu vous le faire partager.
Il marche avec beaucoup de choses... Ce qui m'est venu à l'esprit en premier en le lisant c'était le prixx de l'essence. Et ca marche pour beaucoup d'autres trucs !

Bref, ce texxte a été écrit par OLIVIER CLERC, écrivain et philosophe, et fait partie d'un recueil de plusieurs petits contes d'une bien bonne richesse d'enseignement. Je vous laisse faire une petite recherche sur le Net.

C'était une petite paranthèse à MAXXIMUM !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEXXTE A MEDITER...   Aujourd'hui à 13:06

TEXXTE A MEDITER...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1