Maxx Revival

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ProTracker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shamanixx

MessageSujet: ProTracker   Jeu 15 Avr - 6:50

Eh! Eh!

Ca vous dit quelquechose, PROTRACKER ??
Et si je vous dis que ces logiciels produisent des MODULES ??
Non ?
Des fichiers .MOD ??

Des fichiers musicauxx !!!!!

Mais si, rappellez-vous les AMIGA 500 !!
Ne vous est-il pas arrivé de créer vos propres musiques sur ce genre de séquenceurs audio 4 pistes?
Figurez-vous que Cédomatic et moi-même - qui nous connaissons depuis 10 ans maintenant - avons eu cette passion commune entre 1990 et 1994 à peu près, sans que nous en parlions. D'ailleurs c'est un sujet que nous n'avons jamais abordé sur les forums à ma connaissance.

Savez-vous qu'il exxiste aujourd'hui MODPLUG Tracker, qui tourne sous Windows, et qui offre la possibilité de créer ses musiques avec uniquement des fichiers audio (en wav entre autre) et celà sur 32 pistes !! Et ce logiciel dispose de tout le confort moderne avec exxportation de vos création en mp3 par exxemple)

Alors on s'y remet ?
On écoute les vieilles créations de chacun ?
On les remixxe avec nos connaissances actuelles?
Nous mettons en commun notre base de données de sons ?
Revenir en haut Aller en bas
MaXXiFAB

MessageSujet: Re: ProTracker   Jeu 15 Avr - 23:17

Ha oui tien l'Amiga 500, je ne sais pas combien j'ai de disquette à la maison....
J'avais achaté exxprès un petit boitier qui te permettais d'avoir une entrée son stéréo.
J'ai la protracker 3.01, x-beatpro , Il y a startrecker, audiostructure, j'ai le DSS 3 (Digital Sound studio 3 version de l'Amiga dream n.17), et le logiciel avec mon boitier, home music kit. Attention certain logiciel requiere le 1mo, il fallait avoir l'extension de mémoire de 512k à rajouter sur l'A500. Sinon il fallait posséder le l'A500+.... alors faut plus me demander comment cela marchait....

Il me reste encore un A500 et j'ai un A1200.....à l'époque pour les jeuxx les PC c'était de la grosse daub par rapport à chez Commodore ou par rapport au Amstrad.....

Par contre à l'époque et j'ai vu de mes yeuxx vus (que je ne possède pas) des démos musiques avec l'icone MaXXimum qui bougeait bras en haut , bras en bas sous une musique techno..
MaXXiFAB

MessageSujet: Re: ProTracker   Jeu 15 Avr - 23:23

MaXXiFAB a écrit:

Il me reste encore un A500 et j'ai un A1200.....à l'époque pour les jeuxx les PC c'était de la grosse daub par rapport à chez Commodore ou par rapport au Amstrad.....

J'ai écrit trop vite, ce que je veuxx dire c'est que les pc et amstrad, c'était nul par rapport à la game Amiga (A500, A500+, A600, A1200, A2000....)

Mais pas oublier que dans la m^me ligné il y avait les Atari st, qui ressemblait auxx Amiga....
MaXXiFAB

MessageSujet: Re: ProTracker   Ven 23 Avr - 23:01

Pas beaucoup d'amateur à l'Amiga, je te montrerai 2 ou 3 trucs la prochaine fois Phil....
MACKBACK

MessageSujet: Re: ProTracker   Sam 24 Avr - 19:24

Si moi.
Je n' ai pas eu d'amiga mais par contre, j'ai eu 3 commodores (16, 64, 128), un petit régal pour la programmation primaire en poke (pour ceux qui connaisses.....)
shamanixx

MessageSujet: Re: ProTracker   Sam 24 Avr - 20:04

Il me semble que ces fichiers musicauxx composés sur 4 pistes ont été élaboré sur COMODORE justement. C'est par la suite AMIGA qui les a repris - celà permettait notament de créer de la musique pour les jeux video avec des fichiers tous petits
MACKBACK

MessageSujet: Re: ProTracker   Dim 25 Avr - 13:12

Le commodore 64 avait une puce son assez élaboré pour l'époque.

Par contre, son basic était assez difficile à appréhender
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ProTracker   

ProTracker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1