Maxx Revival



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Megaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RenauXX
Admin


Messages : 2033
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 46
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Megaupload   Jeu 26 Jan - 18:54

Voila c'est terminé pour ce serveur.Je pense que tout le monde le connaissait, il était bien pratique, je vennais de plus de prendre un abonnement pour 2 mois, mais voila, ils ont été obligé de fermer a cause de la justice Amériquaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Megaupload
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxxrevival.max2forum.com
RenauXX
Admin


Messages : 2033
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 46
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Megaupload   Lun 30 Jan - 13:52

Mais aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur l’affaire… certaines choses qui risques de vous donner des éléments de réponse à la condamnation de MegaUpload.

Il apparait, en effet, que MegaUpload comptait lancer un nouveau projet…MegaBox, une plate-forme de téléchargement légal. Elle devait être lancée à la fin janvier, promettant de reverser 90% des revenus aux artistes.

Megaupload aurait-il été fermé pour contrer son projet de plate-forme de téléchargement légal ?

Il faut savoir que lorsque Megaupload a été fermé, 17 de ses sites satellites ont également été rendus inaccessibles.

Voila uniquement une semaine après la fermeture du site de téléchargement direct MegaUpload, et dont le nom de domaine a été saisi et une partie des serveurs confisqués par le FBI, et il est possible déjà de remarquer que les habitudes des internautes ont changé afin de s’adapter avec la situation.

Le retour du P2P

Ce constat c’est celui donné par l’Internet Observatory, qui surveille l’évolution du trafic Internet en Europe, et qui montre que la fermeture de MegaUpload a eu un impact immédiat. Très faible avant le 19 janvier, le trafic généré par les systèmes de téléchargement peer-to-peer, comme BitTorrent, a brusquement connu une montée en flèche.
L’utilisation des réseaux P2P reste, une semaine après la fermeture de MegaUpload, à des niveaux très supérieurs à ce qu’elle était fin 2011. Une partie des utilisateurs de MegaUpload se sont donc tournés vers d’autres systèmes de téléchargement, principalement BitTorrent. Est-ce donc le début d’un retour du P2P ou n’est ce qu’une légère pause d’adaptation, le temps de trouver une solution à cette grand edisparition.

Progression des concurrents de MegaUpload

Plusieurs indicateurs, dont les estimations de trafic du site Alexa ou l’évolution du nombre de recherches sur Google, montrent que les concurrents directes de MegaUpload ont bénéficié directement de la fermeture de MegaUpload, avec une nette progression de leur trafic à partir du 19 janvier. Mediafire et Rapidshare ont également bénéficié, indirectement

Et les annuaires de vidéos

Si des services alternatifs à MegaUpload pour le téléchargement de fichier sont connus et établis depuis longtemps, MegaVideo, le site de diffusion de vidéos en continu, n’avait pas véritablement de concurrent direct. La fermeture de MegaVideo a donc bloqué, temporairement, le fonctionnement de nombreux sites répertoriant des vidéos de séries télévisées ou d’animes japonais.

Un impact peu perceptible pour l’offre légale

Les sites de streaming ou de visionnage à la demande légaux ne semblent pas avoir beaucoup bénéficié de la fermeture de MegaUpload. Aux Etats-Unis, le leader du marché Netflix n’a pas vu sa fréquentation grimper
Globalement, la fermeture de MegaUpload aura perturbé le fonctionnement des sites répertoriant les films et séries, mais est loin de les avoir bloqués.








Pour faire simple : Megabox, s’il avait été lancé aurait été un concurrent direct du géant iTunes d’Apple. Les internautes auraient ainsi pu acheter les œuvres des artistes associés, artistes qui auraient touché 90% de la rémunération engendrée. Ce service de téléchargement devait être lancé à la fin janvier.

Megaupload a été inculpée pour violations de droits d’auteur mais aussi association de malfaiteurs en vue de commettre racket et blanchiment d’argent. Les dirigeants du site sont accusés d’être « responsables d’un piratage considérable sur internet de nombreux types de contenusprotégés par les droits d’auteur à travers Megaupload.com et d’autres sites »…. Est-ce réellement le motif de leur arrestation ?

Suite à cette révélation doutes s’installe…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxxrevival.max2forum.com
 
Megaupload
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» megaupload
» Fermeture de Megaupload
» Fermeture du site Megaupload.com
» megaupload c'est fini
» Megaupload est mort, vive mega.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxx Revival :: MAXX CHAT :: Apéro Maxx-
Sauter vers: